Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enza Fragola
10 juillet 2020

Confinement et Show virtuel

header

Durant la crise du Covid est venue l'impossibilité de performer, la fermeture des scènes. Aujourd'hui les shows reprennent timidement, cette période fut particulièrement difficile pour les artistes drags, au statut professionnel souvent instable. La Kahena a d'ailleurs organisé une collecte pour venir en aide à certains artistes. D'autre part, grâce à la magie des internets et la force des réseaux sociaux, les shows virtuels ont été une solution de replis pour continuer à performer. #DragContest, #Dragantaine#Queerantine, #OuiOuiBaguettes sont des shows qui se sont illustrés en France.

Pour ma part, ça a relancé mon intérêt pour ma chaîne youtube qui était à l'abandon depuis longtemps. En effet, il y a des années, alors qu'il y avait peu/pas de scènes ouvertes drags à Paris, je filmais de temps en temps une vidéo. Vue la pauvre qualité de mes réalisations, je n'avais pas insisté. D'autres copines comme Calypso Overkill essayait déjà à cette époque à se mettre aussi à youtube notamment grâce aux concours de lipsync en ligne. Elles ont tenues et continuent encore.

D'autres ont disparu, on se souviendra (non) de la chaine de Gay One en 2017, qui reprenait brut les recettes vidéos de WhoPresents avec les transformistes du Labo. Il a fallut attendre l'aire des influenceurs et instagrameurs comme Kam Hugh pour que dans la scène française il y ait des drags avec un follow conséquent sur youtube. C'est étrangement un phénomène générationel bien que certaines drags se sont toujours illustrées par leurs vidéos comme Rose et Punani

 

Peu avant le confinement, j'étais justement en train de m'équiper en matiériel photo/vidéo. Cependant mon notebook n'est pas fait pour le montage vidéo, donc je ne dépend encore de mes contacts et surtout de ma soeur Emily Tante. On a été invité par ma nièce Bichette puis ma voisine Gazelle à participer à des shows virtuels sur twitch. C'est une façon de fonctionner totalement différente de la scène. Je ne sais pas si je poursuiverai mais voilà l'une de nos vidéos : Enjoy !  

 
Dans les chaines drag fr existantes avec +1K de follow, il existe aussi Hitsublu, Adantko ... N'hésitez pas à mettre en commentaires d'autres chaines. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enza Fragola
Publicité
Archives
Publicité